ACS VIC-SUR-AISNE : site officiel du club de foot de VIC SUR AISNE - footeo

10 mai 2018 à 22:11

4 jeunes de l'ACS VIC SUR AISNE récompenser au concours dessin

Après le tirage du quatrième tour de Coupe de France, la remise des (superbes) prix aux lauréats du concours dessin, basé sur le fair-play, est le deuxième événement pour la Ligue. 230 personnes – enfants, parents, dirigeants – étaient présentes. Bruno Brongniart rappela que la Ligue a pris à coeur cette opération. « Cela nous plait et met en valeur des pratiques que l’on voudrait toujours voir sur le terrain. »

80 dessins sur les 207 reçus ont été sélectionnés dont quinze faits par des filles. C’est dire si l’engouement pour ce concours ne se dément pas. Melvin Vieira, joueur de l’USBCO, l’un des partenaires de l’opération rappela « le football est avant tout un jeu. Il faut apprendre aux enfants ce qu’est le fair-play. »

Pour la première fois, le dessin retenu pour l’ affiche envoyée à tous les clubs, est celui d’une fille en l’occurrence Annabelle Douvry d’Aulnoy-les-Valenciennes, un club qui avait 9 dessins sélectionnés sur les 23 envoyés. Son entraîneur Jean-Noël Collet avait tenu à accompagner ses lauréats. « L’essentiel est d’être récompensé. L’ensemble de l’équipe a participé. Je suis fier d’avoir une fille récompensée. Elle le mérite. Elle a déjà une culture fair-play, cela se remarque dans son comportement général. »

ENCORE FÉLICITATION A NOS 4 JEUNES DU CLUBS

BOULONNOIS