ASSOCIATION CANTONALE SPORTIVE FOOT VIC : site officiel du club de foot de VIC SUR AISNE - footeo

PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

29 janvier 2017 - 00:39

ASSOCIATION CANTONALE SPORTIVE FOOT VIC
2 et 4 Rue Saint Christophe

Contact :

Responsable Technique :
Monsieur BIARD Joris
06-14-25-38-47

Vic sur Aisne, le 01/11/2016

Objet : Engagement de l’ASSOCIATION CANTONALE SPORTIVE FOOT VIC aux côtés de la FFF

Madame, Monsieur,

Notre club est engagé depuis Novembre 2016 aux côtés de la Fédération Française de Football pour développer des actions citoyennes auprès de nos jeunes licenciés dans le cadre du « Programme Educatif Fédéral ».
Nous nous attachons à mettre en place des actions de sensibilisation portant sur l’éducation, la santé, l’apprentissage du civisme, la promotion du fair-play et l’arbitrage. Durant les séances d’entrainement et les matchs, vos enfants seront régulièrement sensibilisés par leurs éducateurs à ces différentes thématiques. Des supports d’information pourront ainsi leur être remis.

Nous pensons en effet que les qualités éducatives et pédagogiques du football doivent permettre de transmettre aux enfants des messages clés qui dépassent le simple cadre sportif. Aujourd’hui, le club de football doit être un véritable lieu de vie ou les jeunes, au-delà de la pratique de leur sport favoris, doivent être sensibilisés aux règles base de la vie en collectivité et aux pratiques éco-citoyennes.

Le Responsable Technique est bien entendu à votre disposition pour répondre à vos questions et échanger avec vous sur cette opération innovante. Nous vous remercions par avance de votre soutien.

Sincères salutations,

Monsieur DE BROSSARD Ludovic